traitement de l'eau

INVITER L'EAU DE SOURCE a votre ROBINET

Et s'il était vital de filtrer ?

"Nous buvons 90% de nos maladies"
Cette citation de Pasteur a plus d'un siècle !

 

la Société D R E a signé un partenariat, pour être le distributeur officiel du nord de la France, de la marque

Société Marseillaise de traitement des eaux de consommation.

H2O GAIA c'est la filtration d'eau de boisson, d'eau de réseaux domestiques pour particuliers, professionnels, et collectivités.

 

Conscience de l'eau

Avec environ 75% d'eau dans le corps humain l'eau est notre premier carburant.

Une eau de qualité hydrate les cellules, les nettoie, ralentie le vieillissement, et prévient des maladies.

"L'eau vaut par ce qu'elle emporte et non par ce qu'elle apporte"

On la trouve partout en nous et sur la planète. L'eau est la source de vie première, elle est un formidable solvant et se charge des ions dissous ce qui lui confère un pouvoir de mémoire, on dit que l'eau est vivante.

Elle régule la température de notre corps et de la terre. Elle a la particularité de nettoyer tous nos organes et participe de tous nos liquides.

La question de l'eau est vitale. C'est le premier aliment à considérer avant même l’alimentation solide proprement dite.

En 2010, une résolution de l’ONU reconnaît l’accès à une « Eau potable propre et de qualité » comme un droit de l’homme.

 

 

L’eau et compagnies… Quelle eau boire ?

 

L'eau en bouteilles ? 


L’eau en bouteille n’est pas la solution. 

Chères et très polluantes pour notre planète, difficile à transporter, et pas sûr en termes de sécurité́ sanitaire, les bouteilles plastiques larguent des molécules de matières plastiques et de dioxine, de surcroît si celles-ci sont exposées au soleil au cours de leur transport ou stockage. Il faut également retenir qu’une eau en bouteille est morte au bout de trois jours. 

Le plastique dans l’alimentation

Le PET

Utilisé dans les bouteilles d’eau, dans certaines barquettes alimentaires, et certains sacs de cuisson.
Le PET relargage de perturbateurs hormonaux. 
Des toxicologues de l’Université Goethe de Francfort ont analysé une vingtaine d’eaux minérales.
Dans 12 des 20 eaux minérales il a été relevé une activité hormonale équivalente à celle des eaux usées en station d’épuration.

Le PEHD

Polyéthylène à haute densité employé pour la fabrication de bouteilles de lait. Données du site américain Mother Jones, confirme que ce plastique a une bonne compatibilité avec un usage alimentaire.

Le PVC

PVC peu employé dans l’alimentaires.
Interdit en Suisse pour les emballages de produits bios.
Plastique à éviter car pour le fabriquer on utilise des phtalates dont le DEHP
(di (2ethylhexyl) qui est classé nuisible pour la reproduction.

Le PEBD ou LDPE

Polyéthylène basse densité utilisé dans les sacs à pain, les aliments congelés, les récipients destinés aux aliments chauds. Données du site américain Mother Jones, confirme que ce plastique a une bonne compatibilité avec un usage alimentaire.

Le polypropylène

Polypropylène utilisé dans certaines gourdes, et les barquettes pour microonde,…
Plastique qui démontre peu de migration lorsqu’il est en contact avec des aliments.
Données du site américain Mother Jones, «  plastique de bonne compatibilité pour un usage alimentaire. Attention tout de même car il se dégrade au fil du temps et peut relarguer des molécules, à surveiller et à remplacer souvent.

Le polystyrène

Polystyrène utilisé pour la fabrication de couverts, de gobelets, de pots de yoghourts. .
L’Institut national d’information en santé environnementale (Canada) et le réseau environnement santé (France) conseille d’éviter ce plastique pour un usage alimentaire.
Pour l’Institut national d’information en santé environnementale, le polystyrène contient du styrène qui peut migrer dans les aliments quand l’emballage est chauffé. Le styrène est classé cancérogène possible chez l’homme.

La catégorie 7

Le symbole 7 regroupe tous les plastiques qui ne sont pas référencés ci-dessus.
Notamment le polycarbonate qui est un plastique particulièrement controversé.
Il peut relarguer dans les aliments, des traces de bisphénol A (BPA), une molécule classée comme perturbateur endocrinien. ) Selon de nombreuses publications scientifiques, cette molécule à caractère de perturbateur endocrinien a pour conséquence sur la santé, des contributions possibles sur les cancers du sein, de la prostate, sur le diabète de type 2 et sur les troubles psychomoteurs. L’usage du polycarbonate est désormais interdit dans les biberons au sein de l’Union mais son utilisation reste autorisée dans les autres emballages en plastique (bonbonnes à eau, boîtes alimentaires, vaisselle, cuves d’appareils électroménagers etc.).

 

Le saviez-vous?

Il faut 7 litres d'eau pour fabriquer une bouteille d'eau en plastique! 

Au final, de sa fabrication à son recyclage il faudra environ 50 litres d'eau pour chaque litre d'eau minérale consommée!

 

Les problématiques des bouteilles en plastiques PET sont de quatre ordres 

La première étant que l'eau en bouteille est morte, l'emprisonnement de l'eau en bouteille est contradictoire avec sa nature libre et dynamique.

La seconde problématique de l'eau en bouteille est la contamination de l'eau par la chimie du plastique.

Troisième problématique de l'eau en bouteille:

Plus de 5 milliards de bouteilles sont consommées rien qu'en France chaque années, générant ainsi plus de 170 000 tonnes d'emballage. A l'échelle mondiale, ce sont 2,7 millions de tonnes de plastique qui sont nécessaires aux seules bouteilles, fabriquées en polyéthylène téréphtalate (PET).

Dernier constat: l'eau en bouteille revient très chère.
"Alors que l'eau minérale en bouteille n'est souvent pas plus saine que l'eau du robinet dans les pays industrialisés, elle peut couter jusqu'à 10 000 fois plus cher si l'on tient compte de l'énergie utilisée pour la mise en bouteille, les livraisons et l'éventuel recyclage des contenants". 

Reste ensuite un problème d'arithmétique:

Sachant qu'une bouteille en plastique met plus de 500 ans à se dégrader:
Combien de temps faudra-t-il avant que nous changions nos habitudes alimentaires ? 

Selon un article d'Emilie Villeneuve sur le site Bioaddict.fr, des toxicologues de l'Université Goethe de Francfort ont mis en évidence la présence d'hormones estrogènes dans les bouteilles en plastique en analysant une vingtaine d'eaux minérales. Les résultats ont été publiés dans la revue Environmental Science and Pollution Research le 10 mars 2009. Du point de vue hormonal, dans 12 des 20 eaux minérales testées, l'eau analysée présentait une qualité équivalente à celle des eaux usées en station d'épuration! Et la cause en reviendrait à l'emballage plastique (PET - Polyéthylène Téréphtalate) 

 

 

L'eau du robinet ? 

Les stations d’épuration ne parviennent pas à éliminer tous les toxines qu’elles doivent traiter.

Certaines de ces molécules repartent dans le circuit et sortent de nos robinets.          

La javel, les pesticides, les médicaments, herbicides, nitrates, nitrites, fongicides, hormones, divers métaux lourds, stéroïdes et bien d’autres choses encore…

Nous ne sommes pas conçus pour filtrer ce type de déchets chimiques.

La France est le plus grand consommateur de médicaments des pays d’Europe environ 180000 tonnes de médicaments ont été́ vendues en 2012, traitement pour les animaux d’élevage inclus, ce qui nous octroie une très grande responsabilité́ sur l’origine de la contamination de notre eau potable.

La moitié des médicaments, que nous consommons chaque année est évacuée par l’organisme et se retrouve à nos robinets du fait que les stations d’épuration qui ne sont pas conçues pour traiter ce type de déchets. 

Il existe trois familles de molécules dans les eaux de surface : 

Les œstroprogestatifs (pilules contraceptives), les tranquillisants, et les anticancéreux. 

Ce type de contamination est maintenant bien connu mais pas vraiment combattu:

Ces molécules sont activent à faible dose et certaines s’accumulent dans l’environnement, leur biodégradabilité́ est très variable de 10% à 90%.  

Il est constaté́ depuis plusieurs années le phénomène « Effet cocktail ». 

Dans le milieu naturel il a été́ mis en avant la féminisation d’espèces animales, notamment des poissons de nos rivières qui disparaissent petit à petit du fait de ne pouvoir se reproduire.
L’Anses (Agence nationale de sécurité́ sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a estimé́ ce risque négligeable à l’être humain. Mettant en avant une insuffisance de données alors que deux molécules seulement ont été́ analysées et qu’il en existe plus de 160 dans l’eau. 

Il existe trois grands risques dans les pays occidentaux : 

La féminisation des caractères sexuels, la résistance aux antibiotiques, et la perturbation endocrinienne.

 

H2o Gaïa.

Sachez qu’il y a des solutions pour boire une eau filtrée par vos soins.

Enfin un système de purification d’eau de boisson avec reminéralisation dynamisation, ultra performant, économique, écologique sans pollution électrique, peu encombrant.

Il se place facilement sous votre évier, pour une eau de source au quotidien pour toute la famille.

A l’origine l’osmoseur a été inventé par la NASA pour purifier l’eau consommée et éliminée par les astronautes.

Depuis différents types de filtrations par osmose se sont développés notamment pour la désalinisation d’eau de mer.

 

Le système H2o Gaïa est garanti deux ans

approuvé normes NSF, ACF, FDA

 

Les bienfaits de l’eau reminéralisée et dynamisée

H2o Gaïa

Vous propose une reminéralisation totalement naturelle pour une biodisponibilité de minéraux assimilables en parfait équilibre avec le corps humain ainsi qu’une dynamisation à double vortex avec cristal de roche.

(Victor SCHAUBERGER naturaliste, philosophe et inventeur autrichien, fut le premier à explorer les potentialités du mouvement tourbillonnaire de l’eau. Une eau vortexée est plus bio disponible, hydrate mieux les cellules et surtout favorise l’élimination de toxines)

Recréer l’équilibre d’homéostasie préconisé par la (BOV) bioélectronique de Vincent, afin de profiter d’une eau purifiée, hydratante et nettoyante pour l’organisme, reminéralisée à souhaits pour devenir particulièrement Bio-assimilable, une eau vivante rechargée en biophotons en parfait équilibre homéostatique.

Le cristal de roche est un amplificateur curatif et énergétique, le vortex permet de restructurer et redynamiser la molécule d’eau. L’eau ainsi revitalisée retrouve des qualités énergétiques exceptionnelles et reproduit ses bio-photons.

 

Les Bio-photons

On peut alors observer une augmentation des bio-photons, qui sont des particules bioluminescentes présentes dans tous les organismes vivants. (Recherche du docteur David SCHWEITZER)

On peut mesurer par exemple la qualité des fruits ou légumes grâce à la quantité de bio-photons émis. Il est à noter que le nombre de bio-photons diminue avec l’âge dans le corps humain. L’apport quotidien de ceux-ci favorise donc une santé globale que H2o Gaïa Vous offre.

 

Le Système H2O Gaïa

Filtration d'eau de consommation en 5 étapes

Le principe H2O Gaïa n'utilise aucun procédé électrique (pour les particuliers)

 

1)  Pré-filtre à Sédiments de 5 microns:

Il retient les sédiments, la rouille et le sable contenus dans l'eau du réseau. Il protège la menbrane.

 

2)  Pré-filtre charbon bloc:

Il retient le clhore, les pesticides et les produits chimiques. Charbon actif (NSF)

 

3) Membrane d'osmose inverse:

La membrane est constituée d'un film membranaire de qualité TCF USA. Elle supprime les contaminants comme: le chrome, mercure, sodium, cadmium, florure, nitites, nitrates, etc...

 

4)  Filtre post charbon:

Enlève le goût, les odeurs. Charbon actif (NSF)

 

5)  Filtre minéral au lithotamne rechargeable:

Le lithothamne est une petite algue de couleur rouge constituée d'un squelette de carbonate de calcium, sa richesse en minéraux, et  oligoéléments le rend d'une grande biodisponibilité. Grace à son PH trés alcalin, le lithothamne est aussi trés actif contre les l'excès d'acidité de l'organisme. Sa composition particulière est adaptée pour reminéraliser l'eau filtrée par osmose inverse.

Dynamisation:

Double vortex avec cristal de roche.

Effet vortex dynamiseur:  Le tourbillon effet votex permet de recréer le mouvement de l'eau, dans son état naturel à la source. Restucture et dynamise le molécule H2O. Augmentation de son taux vibratoire via le cristal de roche.

 

Game Particuliers

                                    SINTRA                                                                        

                                         SINTRA                                                           GAIA

 

Game Professionnel

 

                                      ECO 1.7/650                                        R11.1000                               

                                         ECO 1.7/650                                              R11.1000

 

Nos Actions

Jouer un rôle majeur pour réduire l'impact écologique des bouteilles en plastique

Rendre à l’eau sa pureté d’origine, en filtrant les sédiments, le chlore, les métaux lourds, les médicaments, etc...

Reminéraliser l’eau, par un procédé naturel de diffusion lente de Lithothamne pur à 99.99% (cultivé et complètement éthique) il convient parfaitement à une alimentation végétarienne ou végane sa qualité est incomparable au Maerl.

Dynamiser l’eau, en utilisant un double vortex à cristal de roche. (Viktor Schauberger)

 

Pour en savoir plus: petite vidéo 1h30 trés instructive

 

Quelle eau buvons-nous vraiment ?

Très beau reportage du Magasine CAPITAL TERRE